,

OTAN : pour Moscou, l’adhésion de la Finlande sera une «grave erreur»

L’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’Otan sera une nouvelle erreur qui aura des conséquences à long terme, a déclaré ce lundi 16 Mai 2022 à la presse le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, rapporte l’agence TASS dans une de ses publications ce matin.

La possible adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique nord). Après les multiples avertissements, la Russie continue de dire ce qu’elle pense de cet acte. La ligne russe n’a pas changé, une adhésion de ses deux pays à l’alliance serait une « grave erreur ». C’est ce que pense, un vice-ministre russe.

Publicité

« Le niveau général de la tension militaire augmentera, la prévisibilité dans ce domaine deviendra moindre. Il est dommage que le bon sens soit sacrifié pour des idées fantômes de ce qu’il convient de faire dans la situation actuelle. C’est une autre grave erreur qui aura des conséquences à long terme, mais que faire, tel est le niveau de ceux qui prennent des décisions politiques dans les pays respectifs aujourd’hui« , a déclaré le ministre russe Sergueï Riabkov.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité