,

Pologne : L’ambassadeur russe aspergé d’un liquide rouge par des pro-ukrainiens (VIDEO)

L’ambassadeur de la Russie en Pologne a été pris à partie ce lundi 9 mai par des manifestants pro-ukrainiens. En effet, alors qu’il prenait part à une cérémonie dans le cadre de la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, le diplomate russe a été aspergé d’un liquide rouge. Selon des informations rapportées par l’agence russe Ria Novosti, la chemise et le visage du diplomate russe ont été tâchés par le liquide rouge.

Le drapeau ukrainien brandi

Sur les images de la situation diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs personnes étant membres de la délégation de l’ambassadeur être aspergées aussi. Dans les alentours, des manifestants ont brandi le drapeau ukrainien en signe de protestation. D’autres images encore sur les réseaux sociaux montrent la police polonaise en train d’escorter le diplomate russe ainsi que sa suite.

Publicité

Pour le dépôt de gerbe de fleurs….

Rappelons que la présence du diplomate Sergueï Andreïev s’inscrivait dans le cadre d’une cérémonie entrant dans le cadre de la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale. Le 9 mai représente en effet pour la Russie la victoire sur l’Allemagne Nazi. L’ambassadeur devrait ainsi déposer une gerbe de fleurs au cimetière de Varsovie. Les soldats de l’URSS décédés lors de la 2ème guerre mondiale ont été inhumés en ces lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité