,

Poutine : il est très important de maintenir la pression sur lui, selon Londres

Plusieurs semaines après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, elle se poursuit malgré les condamnations et les appels à mettre fin à l’opération russe. Ce vendredi, les pays du G7 se sont réunis à Wangels en Allemagne. La situation en Ukraine ne va surement pas être occultée. A cette occasion, Londres par la voix la ministre des Affaires étrangères britannique Liz Truss, a appelé à « maintenir la pression sur Poutine ».

L’occident maintient sa position sur la situation en Ukraine. Plusieurs pays ont par le passé critiqué l‘action du numéro un russe dans le pays qui visait selon lui à « dénazifier » le pays. Ce vendredi, les pays du G7 se sont retrouvés en Allemagne pour discuter des sujets brulants de l’actualité internationale. En marge du sommet du G7, la ministre des Affaires étrangères britannique Liz Truss a appelé à ce que « plus d’armes » soient livrées à l’Ukraine pour contrer la Russie.

Publicité

« Il est très important en ce moment de maintenir la pression sur Vladimir Poutine en fournissant plus d’armes à l’Ukraine et en augmentant les sanctions » contre la Russie, a déclaré Liz Truss, ministre des Affaires étrangères britannique, au cours d’une réunion du G7 à Wangels, une commune d’Allemagne de l’arrondissement du Holstein-de-l’Est en Allemagne septentrionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité