,

Poutine : le pape François veut toujours le rencontrer malgré une demande sans réponse

L’offensive russe en Ukraine qui se poursuit plusieurs semaines après son démarrage continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Dans une interview publié ce mardi 03 Mai 2022 par un média italien Corriere Della Sera, le pape François s’est exprimé sur l’offensive russe et a confié avoir essayé de rencontrer l’homme fort du Kremlin sans avoir de réponse. Il réaffirme dans l’interview son envie de rencontrer le président Poutine.

Le pape François veut rencontrer Poutine pour essayer de mettre fin à l’offensive russe qui dure depuis plusieurs semaines et fait de nombreux dégâts avec des pertes en vie humaines. Le souverain pontife confie avoir essayer de rencontrer le président Poutine quelques semaines après le démarrage de l’offensive mais que son entourage n’a pas reçu de réponse du Kremlin. Il réaffirme son envie de rencontrer Poutine et affirme qu’il ne se rendra pas pour le moment à Kiev.

Publicité

Le message était « que j’étais prêt à aller à Moscou. Certes, il fallait que le chef du Kremlin permette une ouverture. Nous n’avons pas encore reçu de réponse et nous insistons toujours », confie le pape François qui poursuit « Je crains que Poutine ne puisse pas, et ne veuille pas avoir cette réunion en ce moment. Mais comment ne pas arrêter tant de brutalité ?« . Pour le pape François, le patriarche de l’Église orthodoxe russe Kirill « ne peut pas devenir l’enfant de chœur de Poutine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité