,

Poutine ne veut pas d’un conflit avec l’OTAN, selon Loukachenko

A la faveur d’une interview qu’il a accordée à l’agence de presse AP, le président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko s’est prononcé sur la guerre qui est en cours depuis bientôt trois mois en Ukraine. Cet allié de Vladimir Poutine a notamment tenu à faire savoir que l’homme fort de Moscou ne veut pas d’une confrontation directe avec l’Otan. Ce fut une occasion pour lui de demander aux pays occidentaux de tout faire pour éviter que cette situation se produise.

« Les militaires réagiront »

« Il ne veut probablement pas d’une confrontation mondiale avec l’OTAN. Utilise le. Utilisez-le et faites tout pour que cela n’arrive pas. Sinon, même si Poutine ne le veut pas, les militaires réagiront », a indiqué le sexagénaire. Il n’a pas manqué d’opiner sur le recours à l’arme nucléaire dont les craintes ont été évoquées. Son avis sur cette forme d’arme est défavorable selon ses propos à cause de la proximité de l’Ukraine avec son peuple.

Publicité

L’arme nucléaire « inacceptable »

Il estime que le recours à l’arme nucléaire était « inacceptable parce que c’est juste à côté de nous – nous ne sommes pas de l’autre côté de l’océan comme les États-Unis ». « C’est également inacceptable car cela pourrait faire voler notre boule terrestre hors de l’orbite vers qui sait où », a-t-il poursuivi. Il a également déclaré au cours de cette sortie médiatique que la situation en Ukraine s’éternise désormais.

Une réponse

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Et Vladimir Putin savait bien les raisons lesquelles il ne voudrait pas de conflict avec l’OTAN. Et je pense qu’il n’est pas aussi assez bête que ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité