,

Russie : Rutube, la plateforme de vidéos, inaccessible après une cyberattaque

La plateforme d’hébergement vidéo Rutube est inaccessible depuis plus d’un jour suite à une cyberattaque survenue le lundi 9 mai dernier, mais les bases de données sont actuellement en cours de restauration, a-t-on appris mardi sur la chaîne Telegram de Rutube.

« La restauration prendra plus de temps que les ingénieurs ne le pensaient initialement. Cependant, les prévisions obscures n’ont rien à voir avec l’état actuel des choses: le code source est disponible, la bibliothèque est intacte. Maintenant, la restauration des segments du système de fichiers et des bases de données est en cours« , ont posté les responsables de Rutube.

Publicité

Pour rappel, le site d’hébergement vidéo Rutube a subi lundi dernier « la cyberattaque la plus puissante » de l’histoire de l’hébergement vidéo », a déclaré à TASS le service de presse de la plateforme. Les experts de Rutube ont confirmé que l’accès aux archives vidéo était bloqué. Mais l’intégralité de la bibliothèque, y compris le contenu utilisateur, était toujours stockée sur le service. Depuis le 23 février dernier, le site d’hébergement vidéo Rutube a périodiquement subi des attaques DDos, mais celui du 9 mai dernier reste de loin le plus grave, a affirmé à TASS le patron de Rutube Alexandre Moïsseïev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité