,

Sénégal : « Il faut arrêter Ousmane Sonko», affirme un proche de Macky Sall

La dernière sortie médiatique effectuée par le leader du Pastef aux côtés du maire de Dakar n’a pas manqué de faire réagir le porte-parole de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Réagissant aux propos d’Ousmane Sonko, Pape Mahawa Diouf  estime que l’état devrait prendre ses responsabilités en arrêtant l’opposant sénégalais. Pour lui, l’attaque permanente dont les institutions sénégalaises font l’objet de sa part doit cesser.

«Il  faut arrêter Monsieur Sonko. Il ne peut, en permanence, s’attaquer à l’Etat du Sénégal, s’attaquer aux institutions sénégalaises, jeter l’opprobre sur leur honorabilité et continuer de le faire impunément », a déclaré le porte-parole de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Il a également saisi l’occasion pour faire remarquer que l’opposant politique n’a pas reconnu l’erreur de sa formation politique dans le processus en cours pour le prochain scrutin législatif.

Publicité

« Mais ils menacent la DGE… »

« Mais ils menacent la DGE et s’attaquent à l’administration publique », a déploré  le Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT). Rappelons que cette réaction de ce proche du président sénégalais intervient suite aux déclarations faites par le leader du Pastef ce mercredi 18 mai. « J’appelle tous les adhérents de YAW, l’opposition, les citoyens engagés à comprendre que le débat ne s’oriente plus sur la recevabilité de la liste de YAW car elle sera acceptée. Aujourd’hui, le débat est que BBY ne doit pas participer aux élections », avait-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité