Soldat russe jugé en Ukraine : Moscou préoccupé par son sort

Depuis trois mois maintenant, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Au fur et à mesure que le temps passe, le bilan des victimes et des dégâts matériels s’alourdit chaque jour. C’est dans ce contexte qu’un soldat russe a été capturé en Ukraine. Il est actuellement jugé pour meurtre. Ce lundi, le porte-parole du Kremlin s’est prononcé sur le sujet. il a confié à la presse que la Russie est préoccupée par son sort.

La Russie est préoccupée par le sort du militaire qui est actuellement jugé en Ukraine pour meurtre. C’est ce qu’a affirmé ce lundi 23 Mai, le porte-parole du Kremlin. « Nous sommes certainement préoccupés par le sort de notre militaire« , a affirmé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. L’officiel russe a par ailleurs reconnu que Moscou n’avait pas la possibilité de défendre les intérêts du militaire sur place, car les missions diplomatiques sur place n’étaient plus fonctionnelles.

Publicité

Il a tout de même précisé que cela ne veut pas dire que la Russie va abandonner son compatriote. « Cela ne signifie pas que nous n’examinerons pas des possibilités de poursuivre nos efforts via d’autres canaux. L’avenir de chaque citoyen russe est crucial pour nous« , a tout de même précisé M Peskov. Les autorités russes rechercheront donc des moyens pour protéger le militaire russe qui fait l’objet d’un procès pénal à Kiev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité