,

Zelensky : « Le mal est revenu. Encore! »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est exprimé à l’occasion du Jour de la Victoire célébrant la reddition officielle de l’Allemagne aux Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. « Le mal est revenu. Encore! »… Sous une forme différente, sous des slogans différents, mais dans le même but… Aucun mal ne peut échapper à sa responsabilité, il ne peut se cacher dans un bunker » a déclaré le président ukrainien.

Il a fait référence au bunker parce que Hitler s’y était réfugié avant son suicide. Pour rappel, la Russie accuse l’Ukraine d’avoir des nazis dans ses rangs. Le président Poutine affirme ainsi vouloir dénazifier le pays. Avec cette nouvelle déclaration de Zelensky, l’Ukraine accuse ainsi la Russie d’agression à l’image de l’Allemagne nazie. L’Ukraine a infligé des revers aux russes avec la mort de plusieurs généraux et la destruction du navire Moskva.

Publicité

De son côté, la Russie accuse désormais les USA de participer à la guerre en Ukraine après les révélations de la presse et malgré le démenti des USA. « Nous n’étions pas impliqués dans la décision des Ukrainiens de frapper le navire. (…) Nous n’étions pas au courant des intentions de l’Ukraine de viser le navire »,  a tenu à marteler le porte-parole du Pentagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité