, ,

Bénin: 5 ans de prison pour un faux proche du procureur de la Criet

Sa victime lui a versé 700.000 Fcfa pour libérer son fils arrêté mais au lieu d’être relâché l’enfant été plutôt condamné. L’escroc en question est un homme qui s’est fait passer pour un proche du procureur spéciale de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il a promis à la mère de l’enfant, un cybercriminel, d’obtenir la libération de ce dernier sans condamnation.

Plus une amende de 2.000.000 Fcfa

La police a réussi à mettre la main sur lui en mai dernier. A l’issue de son procès le mardi 21 juin 2022, la Criet lui a infligé une peine de 5 ans de prison plus une amende de 2 millions de Fcfa pour usurpation de titre et escroquerie. Quant à son comparse, il s’est vu infliger une peine de 5 ans de prison dont 3 fermes. Il devra également s’acquitter d’une amende de 1 million de FCFA.

Publicité

Rappelons qu’en avril dernier, un faux procureur avait déjà été arrêté par la police. IL s’agit d’un secrétaire au Parquet qui se faisait passer pour un magistrat afin d’escroquer les usagers du tribunal de Cotonou. Il avait été placé sous mandat de dépôt par le procureur spécial près la Criet pour « abus de fonction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité