, ,

Bénin : Hêhomey annonce des travaux d’urgence à l’échangeur de Godomey

L’échangeur de Godomey a reçu hier vendredi 10 juin la visite du ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey. L’autorité est allée constater la dégradation de la voie  cyclable de cette infrastructure routière. A l’occasion il a indiqué que les diligences seront faites pour soulager le calvaire des usagers de la route. « Nous avons aujourd’hui un constat de dégradation à plusieurs endroits de cet ouvrage. Alors nous avons retenu une intervention d’urgence pour réparer les dégradations afin de soulager les peines des usagers de la route. Aujourd’hui comme vous le constatez, les dégradations sont nombreuses. Nous maîtrisons la situation, et l’avons planifiée dans le cadre de la reconstruction de la voie Cotonou-Bohicon » a déclaré Hervé Hêhomey.

« Nous serons à pieds ici pour réparer l’ouvrage… »

Le ministre promet que ces équipes interviendront dans les quelques semaines à venir pour réparer la voie cyclable dégradée de l’échangeur. « Nous serons à pieds ici pour réparer l’ouvrage et faciliter la circulation des populations quitte après à revenir retraiter cet ouvrage dans le cadre de la reconstruction de la route en 2 X 2 voies » a ajouté Hervé Hêhomey. En effet, comme l’a indiqué l’autorité, la reconstruction du tronçon dégradé est prévue au Programme d’Action du Gouvernement (Pag 2).

Publicité

L’exécutif a prévu reconstruire en 2X2 voies depuis ce qui va être « l’échangeur de Vêdoko jusqu’à Bohicon et même jusqu’à Dassa-Zoumè, en passant par l’échangeur de Godomey ». En tout cas, les travaux de réfection urgente de la voie dégradée vont démarrer très prochainement. Selon le ministre, des dispositions sont en train d’être prises pour que dès lundi prochain, les entreprises soient consultées afin que les travaux puissent démarrer.

5 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Échangeur qu’ils n’ont pas construit ; et aussi que ces ruptucons lèvent l’opacité qui existe sur l’octroie des marchés de construction .
    Ils construisent une corniche à coup de milliards , sans tenir compte certainement du phénomène de l’érosion cotière , encore du gâchis qui s’annonce

  2. Avatar de Ehuzu
    Ehuzu

    Quand on onctroie des marches de construction de telle envergure, on doit y inserer l’obligation a l’enterprise de reparer tout dommage qui suviendront dans les 20 a 30ans.

  3. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Bonne initiative à saluer. Les souffrances des usagers en raison de l’état de cette portion de route ont trop duré. Comme quoi, il n’y a rien de parfait dans tous les ouvrages que le grand cousin du SULTAN a fait réaliser aux frais des contribuables Béninois.

    1. Avatar de Paul Ahéhénou
      Paul Ahéhénou

      Il suffit juste de comparer avec les ouvrages réalisés ou en cours sous la rupture! Quel génie et quelle discipline, avec à la fin des ouvrages d’une beauté exceptionnelle..

    2. Avatar de GUIDIBI PLACCA
      GUIDIBI PLACCA

      @ ahehenouL’ancien porte parole Orunla avait reconnu la faiblesse quantitative et qualitative des réalisation des rupturiens
      Baba Yabo avait présidé de multiples cérémonies de pose de 1ere pierres d’immeubles du type: immeuble des amis traitres de Yayi, , Maison régionale des Klébés dirigé depuis par Joeleplombier en compétition avec le etcultanninien Azizi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité