Quelques jours après la défaite face aux Lions de la Téranga du Sénégal, les Ecureuils du Bénin croiseront, ce mercredi 08 juin 2022 au stade de l’amitié Général «Mathieu Kérékou » de Kouhounou, les crampons avec les Mambas du Mozambique pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Côte d’Ivoire 2023). Le sectionneur national par intérim, Moussa Latoundji a déclaré, au cours de la conférence de presse d’avant-match à Cotonou ce mardi 07 juin 2022, que l’équipe nationale du Bénin doit s’imposer obligatoirement face aux Mozambicains pour se relancer dans ces éliminatoires.
Moussa Latoundji a affirmé, sur radio Bénin, que les Ecureuils du Bénin étaient partis «au Sénégal pour faire quelques choses de bon au moins ramener un nul à la maison». Mais il a fait savoir que malheureusement ils sont «tombés sur une équipe bien en place avec de très grands joueurs de qualité ». Pour lui, dans des matches comme ça si vous commettez «des fautes techniques », cela se «paie automatiquement ». «Nous sommes très bien actuellement. On a bien récupéré » a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que «ce qui n’a pas marché à Dakar, on a essayé de les corriger».
Concernant ce qu’il sait de l’équipe mozambicaine, Moussa Latoundji a dit que «c’est une équipe joueuse qui joue bien ». C’est pour cela que l’entraineur national par intérim a fait la promesse au peuple béninois qu’il va mettre son système en place pour affronter les Mozambicains dans le but de «gagner le match» . Il a promis également « un nouveau système de jeu avec les absences de Sessi d’Almeida et Jordan Adéoti ».
Laisser un commentaire