Fin pénible pour un militaire béninois le weekend dernier. L’homme en treillis a été attaqué par des braqueurs armés de machettes alors qu’il revenait d’Owodé, une localité située à la frontière avec le Nigéria. Les malfaiteurs l’ont dépossédé de sa moto avant de prendre la poudre d’escampette avec l’engin, le laissant pour mort. Les sapeurs-pompiers alertés, sont allés lui porter secours. Mais malheureusement il succombera à ses blessures à l’hôpital d’instruction des armées.
Il était allé s’approvisionner en carburant
Selon le journal le Matinal qui rapporte l’information, il s’était rendu à Owodé pour s’approvisionner en carburant. La police a ouvert une enquête pour mettre la main sur les meurtriers. Au Bénin, de pareils cas de braquage ne sont pas rares. En avril dernier, un homme d’affaires indien avait été dépossédé de 80 millions de Fcfa à Cotonou. Les auteurs du forfait sont venus à motos, armés de pistolet automatique.
Suspecté dans cette affaire, le chauffeur de la victime qui était en congé, le jour des faits a été interpellé par la police. 6 autres personnes seront également arrêtées dans le cadre de l’enquête ouverte par la police républicaine. Les populations doivent semble t-il faire preuve de vigilance pour éviter ces mésaventures parfois dramatiques.
Laisser un commentaire