, ,

CNP-Bénin: le Bureau présidé par Eustache Kotingan installé ce 21 juin

Réélu le 25 mai dernier, Eustache Kotingan prêtera serment demain mardi 21 juin 2022. C’est le directeur exécutif du Conseil national du patronat (CNP-Bénin)qui a porté l’information aux médias vendredi dernier. Selon Bernard Hounnouvi, « la date du 21 juin 2022 sera inscrite dans les annales du Conseil national du patronat du Bénin comme une date qui va connaître la fin d’un processus de renaissance de l’institution enclenché depuis 2021 ». La renaissance dont parle M Hounnouvi se traduit par la relecture des textes du CNP-Bénin, la tenue de l’Assemblée générale pour l’adoption des textes en question et la mise en place des instances dirigeantes de l’institution, c’est-à-dire le Conseil d’administration et le bureau exécutif.

Au Palais des Congrès de Cotonou

La cérémonie d’installation du nouveau bureau du Conseil national du patronat aura lieu au Palais des Congrès de Cotonou. Des patronats de l’étranger seront de la partie. M Kotigan prendra l’engagement de défendre les intérêts des entreprises et de promouvoir l’amélioration du climat des affaires. Il faut dire que lors de l’Assemblée générale élective du mois dernier Eustache Kotingan était seul candidat au poste de président de l’institution. Il a donc été réélu sans coup férir pour un nouveau mandat de 5 ans. Le nouveau bureau du Cnp est constitué de 10 membres. Eustache Kotingan a pour premier vice-président Régis Facia, 2ème vice-président Lazare Noulekou, 3ème vice-président Uche Ofodilé. Le poste de Secrétaire général est occupé par Francine Aissi Houangni. Son adjoint s’appelle Clovis Agossou.

Publicité

Le trésorier général n’est autre que Max Fabrice Agbota GbètohoJustin Azodogbéhou est son adjoint. Nicolas Adagbé est le conseiller spécial du président. Son conseiller à la santé s’appelle Dr Philippe Johnson. Le nouveau président du CNP-Bénin promettait mai dernier, de mettre son quinquennat à profit pour faire du secteur privé un secteur organisé autour du développement durable et de la promotion de la paix. Il compte aussi renforcer le rôle du secteur privé dans le développement économique et social du pays et accorder à la jeunesse toute l’attention qu’elle mérite dans le milieu des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité