,

Les militaires algériens arrêtent 11 complices de terroristes

Une série d’opérations menées par l’Armée nationale populaire d’Algérie a permis d’identifier et d’interpeller onze complices des terroristes, indique mercredi un communiqué du ministère algérien de la Défense nationale relayé par Tass. Selon le texte, les opérations se sont déroulées sur le territoire du pays du 15 au 21 juin. Ce résultat reflète le professionnalisme, la vigilance et les capacités des forces armées d’Algérie, a ajouté le ministère.

L’Algérie fait face au problème du terrorisme depuis le début du conflit armé entre les autorités et les groupes islamistes radicaux en 1992. Il a résulté de l’annulation des résultats des élections législatives remportées par des partis islamistes. Les extrémistes ont déclenché une guerre terroriste faisant au total plus de 200.000 morts.

Publicité

Le niveau de violence a considérablement baissé ces dernières années grâce à la politique de réconciliation nationale de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika (1999-2019), mais des attaques d’islamistes armés se produisent encore dans différentes régions du pays. (Tass)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité