,

Mali : décès de deux casques bleus

MINUSMA/Gema Cortes

Deux militaires de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) ont été tués vendredi suite à l’explosion d’un engin explosif artisanal dans le centre du pays, a rapporté plusieurs médias occidentaux, citant le porte-parole de la mission de l’ONU au Mali, Olivier Salgado.

Auparavant, la Minusma a indiqué que le matin du 3 juin, dans la région de la ville de Douentza, il y a eu une explosion d’une mine artisanale, quatre casques bleus ont été blessés. L’état des deux était défini comme grave. Maintenant, les médias internationaux ont rapporté qu’ils étaient morts des suites des blessures.

Publicité

C’est la deuxième attaque contre les casques bleus de l’ONU au Mali en trois jours. Ainsi, le 1er juin, un soldat jordanien de la Minusma a été tué et trois autres blessés dans l’est du pays dans un combat contre des extrémistes. La Minusma a été créée au printemps 2013 par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. La Minusma a pour mission d’aider les autorités maliennes à renforcer la sécurité sur le territoire de la République. À ce jour, la Minusma compte 15.000 soldats.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    ONU, forces d’occupation et de maintien de la guerre, travaille de main à main avec les médias d’occupation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité