Nucléaire iranien : Israël avertit l’AIEA

Naftali Bennett, 1er ministre d'Israël (Photo Yonatan Sindel/AFP via Getty Images)

Le nucléaire iranien continue de préoccuper plus d’un. Ces derniers jours, Israël a, à plusieurs reprises évoqué le sujet. Ce vendredi, l’Etat hébreu a averti l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) qu’il pourrait agir seul. Cet avertissement intervient quelques jours après qu’Israël a accusé l’Iran d’avoir volé des documents confidentiels de l’AIEA.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett avertit l’AIEA sur le nucléaire iranien. Selon un communique du bureau du premier ministre israélien, Naftali Bennett « a souligné (au chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Rafael Grossi ndlr) l’importance pour le Conseil des gouverneurs de l’AIEA de transmettre un message clair et sans équivoque à l’Iran dans sa décision à venir« .

Publicité

Puis l’officiel iranien a mis en garde le patron de l’AIEA. « Alors qu’il préfère la diplomatie afin d’empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires, Israël se réserve le droit de se défendre et d’agir contre l’Iran pour arrêter son programme nucléaire si la communauté internationale ne le fait pas dans les délais impartis« , précise le même communiqué. Il y a quelques jours sur le réseau social Twitter, Naftali Bennett a accusé la République islamique d’avoir « volé des documents confidentiels de l’AIEA et utilisé ces informations pour échapper systématiquement aux inspections » concernant son programme nucléaire..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité