,

Samuel Eto’o charge les Lions indomptables après la courte victoire face au Burundi

  Au pays des Lions Indomptables, il y a des victoires qui sont « impardonnables ». C’est ce qu’on est tenté de dire après le message très salé de Samuel Eto’o aux joueurs suite à leur victoire 1-0 devant le Burundi dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un triomphe difficile qui n’a pas du tout plu à l’ancien joueur du FC Barcelone, aujourd’hui président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

« J’ai pris cette présidence pour changer les choses et les places seront chères« 

« Je ne suis pas content. Je ne suis pas content, du tout. Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun. Je m’en fous qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant plusieurs années parce que je manquais mes coupes du Monde; mais je sais quel problème j’avais et pourquoi je ratais mes coupes du monde. Ça ne va pas se passer tant que je suis président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses et les places seront chères. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe «  a mis en garde le patron de la Fécafoot. Pour lui, celui qui veut porter le maillot de l’équipe nationale du Cameroun doit faire « son job quand il est dans cette équipe. Sinon il  ne vient pas et je serai content, je jouerai avec les enfants ».

Publicité

« Si c’est ce que j’ai vu aujourd’hui, vous ne serez pas dans cette équipe »

Il promet de tout donner même sa vie aux joueurs pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. « Le Cameroun pour moi, il n’y a rien de plus beau. je donnerai ma vie pour mon pays. J’ai une très grande estime de mon pays et je vais arriver là haut, avec vous ou sans vous. Si vous voulez être dans ce voyage vous devez vous bouger, parce que cette coupe du monde, ne soyez pas sûrs que vous serez dans cette équipe parce que si c’est ce que j’ai vu aujourd’hui, vous ne serez pas dans cette équipe » a clairement fait comprendre Samuel Eto’o aux Lions indomptables.

« J’ai besoin de beaucoup plus. Mon premier choix c’est d’avoir un groupe humainement bon. Mon premier défi c’est que ce groupe soit heureux de vivre ensemble. Et dès que ce groupe sera heureux de vivre ensemble on va gagner par contre bougez-vous » a poursuivi l’ancien joueur de l’Inter Milan. Il ajoutera que tout joueur qui souhaite venir en sélection devra suivre les règles de la fédération camerounaise de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité