,

Sénégal: La ville de Thiès est la plus droguée selon un rapport de la Police

Au Sénégal, la ville de Thiès est celle où la Police a saisi la plus grande quantité de drogue au cours de l’année écoulée. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du rapport d’intervention de l’année 2021 de la police nationale. Dans cette partie du Sénégal en 2021, au total, 929,1Kg de chanvres indiens ont été saisis. Cette ville est suivie dans le classement par  Kolda (377 Kg), Dakar (186,877Kg), Sédhiou (144,6Kg) et Diourbel  (128,5Kg).

Toujours selon les informations rapportées par le document de la police nationale sénégalaise, les différentes saisies ont été effectuées au cours des mois de juin, avril et mai. Il s’agit de la période au cours de laquelle les restrictions des mouvements des personnes à l’occasion de la lutte contre la pandémie du Covid 19 ont été levées. Les statistiques montrent également que plusieurs nationalités sont impliquées dans ce trafic. Mais les nationaux représentent une grande partie de cet effectif.

Publicité

Près de 480 personnes interpellées

Au total, 478 personnes auront été interpellées par les éléments de la police nationale pour des faits de trafic de drogues. Ce rapport de la police nationale du Sénégal indique également que, la drogue la plus consommée dans le pays est le chanvre indien. Notons que de façon générale, le rapport met l’accent sur  une tendance baissière de la délinquance et de la criminalité au cours de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité