, ,

UFOA B – U17 : Les écureuils du Bénin affrontent le Burkina Faso ce mercredi

 Installés au Ghana depuis quelques jours pour disputer le tournoi de l’UFOA Zone B, les écureuils cadets affrontent dans la soirée de ce mercredi 15 juin leurs homologues du Burkina Faso. Les deux pays ont gagné leur premier match. Le Bénin a disposé de la Côte d’Ivoire sur le score de 3-2. Les étalons du Burkina Faso ont quant à eux infligé une défaite 2-1 au Niger.

En cas de victoire ce soir, les écureuils cadets prendraient une sérieuse option pour les demi-finales de la compétition. La rencontre est prévue pour 20H au Cape Coast sport Stadium au Ghana. Inutile de rappeler que les deux finalistes de ce tournoi se qualifieront pour la Coupe d’Afrique cadette de la catégorie qui se tiendra en Algérie en 2023. Les écureuils cadets essayeront donc de faire comme leurs aînés, déjà qualifiés pour la Can Junior 2023 qui se jouera du côté de l’Egypte.

Publicité

Ces compétitions de jeunes prouvent que le Bénin a un réservoir de joueurs talentueux qui, bien encadrés, pourraient finir un jour dans l’équipe sénior, l’équipe fanion, actuellement en difficulté dans les éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. En effet, elle a perdu ses deux premiers matchs face au Sénégal et au Mozambique (à domicile).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité