,

Une explosion dans une église fait de nombreux morts au Nigéria

Le commandement de la police de l’État d’Ondo a confirmé une attaque contre l’église catholique St Francis, rue Owa-luwa, dans la zone de gouvernement local d’Owo de l’État. Pour l’heure un nombre indéterminé de personnes ont perdu la vie. L’incident s’est produit dimanche pendant le culte et a déclenché la fuite de nombreux habitants qui craignaient pour leur sécurité.

« Nous sommes actuellement sur les lieux de l’incident pour accéder aux dommages causés. Ce n’est pas comme ce qui a été tendance sur les réseaux sociaux. Nous publierons bientôt une déclaration pour vous donner des détails sur ce qui s’est passé » a déclaré un responsable au site d’information DailyPost. « Alors que nous étions sur le point de mettre fin au service, nous avons commencé à entendre des coups de feu et des dynamites. Certains d’entre nous se sont enfermés pendant un certain temps. Quand nous sommes sortis, nous avons vu des c*rps partout sur le sol » a déclaré un prêtre de l’église à la BBC.

Publicité

Le drame survient deux semaines après qu’un clerc de l’Église anglicane du Nigéria et son fils ont été enlevés par des hommes armés le long de la route Ifon-Okeluse à Ose LGA de l’État. Les ravisseurs ont ensuite contacté les membres de la famille des victimes et ont exigé la somme de 10 millions de nairas à titre de rançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité