,

Affaire ‹‹ force spéciale›› au Sénégal: en cavale, Pape Mamadou Seck arrêté

Après son évasion du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 juillet dernier, Pape Mamadou Seck s’est à nouveau retrouvé dans les mailles des forces de l’ordre. La main a été mise sur cet ancien fugitif grâce à une stratégie mise en place par la gendarmerie. Le mis en cause est retombé dans le filet de la justice ce dimanche 24 juillet. Il a été arrêté chez son marabout à Darou Karim, un village situé près de Mbacké.

Les forces de l’ordre ont mis sur écoute une personne qui était très proche de lui pour y arriver. Cette dernière serait sa petite amie. Selon les informations rapportées par Le Soleil ce lundi 26 juillet, Pape Mamadou Seck après son évasion, a fixé un rendez-vous à sa copine, dans sa cachette. Alors à son insu, la femme en question a été suivie par les gendarmes jusqu’au lieu prévu pour la rencontre, où se trouvait le membre présumé de la ‹‹Force spéciale››. C’est ainsi que les deux ont été arrêtés.

Publicité

Rappelons que les membres du groupe désigné « Force Spéciale » sont accusés d’avoir voulu semer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier. ‹‹L’objectif de la “Force spéciale” était de saboter des centrales électriques, le Train express régional (Ter), d’assassiner des personnalités politiques, de la Société civile, de s’en prendre aux intérêts français, selon les investigations de la police››.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité