, ,

Attaques djihadistes au Bénin: deux soldats tués

Des soldats béninois pendant l'entraînement (image d'illustration : wikimedia/Domaine public/Jad Sleiman, U.S. Marine Corps)

Deux soldats de l’armée béninoise ont été tués  par de présumés djihadistes hier mardi 05 juillet dans la zone septentrionale notamment dans le parc touristique W. Leurs corps dénudés ont été découverts  par leurs frères d’armes. Les deux hommes faisaient une ronde de routine à moto dans cette zone la veille de leur disparition. Ils ne sont jamais revenus vivants dans leur camp de base. Leurs armes et munitions ont également disparu sûrement emportées par les assaillants.

Depuis plusieurs mois le Bénin fait face à de nombreuses attaques djihadistes meurtrières. La première attaque remonte à décembre 2021 au cours de laquelle deux soldats avaient trouvé la mort dans la localité proche de la frontière avec le Burkina Faso où sévissent des groupes djihadistes. Plus d’une vingtaine de soldats et policiers sont morts dans ces attaques qui ont également fait de nombreux déplacés. Le gouvernement avait alors annoncé le renforcement de son déploiement militaire pour sécuriser ses frontières.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Quand commencerons-nous à prendre des mesures efficaces contre ces tragédies quotidiennes ?

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    2 soldats seuls en patrouille ! Un qui pilote, l’autre avec son arme en bandoulière, la riposte n’est pas suffisante s’ils sont surpris.

    Mais put… Il n’y a pas de routine dans un conflit comme celui là !

    C’est à qui surprendra l’autre au cours de ses déplacements. Au Bénin, la bataille se joue là.
    Surtout après la victoire tactique des soldats béninois qui avait fait échoué une attaque puis mis 2 djihadistes au tapis, c’était sûr qu’ils tenteraient de se venger…

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité