A 24 heures de la tenue la cérémonie du Ballon d’or Africain au Maroc, la Confédération africaine de football (Caf) a publié le nom des trois finalistes. On retient que sur les trois prétendants au trophée, deux Sénégalais sont parmi eux. Il s’agit de l’avant-centre Bayern Munich Sadio Mané ainsi que du gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy. L’Égyptien Mohamed Salah prétend également au trophée. Pour l’heure, l’ancien joueur de Liverpool part favori selon les observateurs sportifs.
Ils justifient en effet ceci par le parcours de Sadio Mané au cours de la saison précédente. Il est notamment vainqueur de la CAN 2022 et meilleur joueur de la compétition. Il a eu une belle performance avec le Liverpool au cours de l’année. Malgré l’agenda assez chargé du joueur sénégalais, l’entraîneur du Bayern Munich a « confirmé » sa présence à cette cérémonie.
« Il sera absent un jour »
En effet, il est actuellement aux États-Unis pour participer à l’Audi Summer Tour. Il dispute ce mercredi 20 juillet son premier match sous le maillot du club allemand. « Il sera absent un seul jour, ce n’est pas un problème, mais la longue distance du voyage l’est. C’est beaucoup de pression, mais il veut vraiment y aller pour, espérons-le, gagner le prix », a déclaré ce mardi son entraîneur Julian Nagelsmann lors d’une conférence de presse.
Laisser un commentaire