Au pays d’Aristide Sagbo alias Soweto, la boxe n’a pas perdu de sa superbe. Il y a encore des champions à l’instar de Clément Loko qui continuent d’honorer le Bénin au plan africain voire mondial. En effet, ce boxeur a remporté au petit matin de ce samedi 02 juillet 2022, son deuxième combat consécutif à Lagos au Nigéria. Le champion d’Afrique des poids plumes affrontait le nigérian Felix Fatundji. Un adversaire qui a vite courbé l’échine devant le béninois.
La « panthère » a encore triomphé
Au quatrième round, Fatundji ne pouvait plus tenir devant la pluie de coups de poing qui s’abattait sur lui. Il perd donc sur abandon, laissant le béninois jubiler. Clément Loko a encore 4 combats à livrer pour se maintenir dans le classement WBC francophone de boxe. S’il gagne au moins ses trois prochains combats , il peut déjà finir dans le top 5 Mondial WBC francophone. Une performance qui est bien dans les cordes de celui qui se fait appeler « la panthère ».
Rappelons que le combat de ce samedi matin se déroulait au Yucateco Arena d’Ikorodu, dans l’Etat de Lagos. Clément Loko est l’un des grands champions de la boxe béninoise. On lui souhaite le meilleur pour la suite et surtout une qualification aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Laisser un commentaire