Les écureuils locaux qui préparent les qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Algérie 2023, ont affronté dans l’après-midi d’hier mardi 19 juillet, leurs homologues de la République du Congo au Stade de l’Amitié GMK de Cotonou. Ce match amical a tourné à l’avantage des visiteurs. 1-0 c’est le score final de cette seconde opposition entre les deux équipes. Le seul but de la partie a été inscrit à la 23ème minute de jeu par Nzaou, le numéro 7 congolais.
Le match contre le Ghana se jouera dimanche prochain
Les écureuils avaient remporté la première opposition samedi dernier sur le même score au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Après cette double confrontation, Moussa Latoundji devra sortir la liste définitive des joueurs devant affronter le dimanche prochain les Black Stars du Ghana locaux à Cape Coast. Le coach béninois est jusque-là avec un groupe de 30 joueurs. Rappelons que ce match en fin de semaine est capital pour les écureuils locaux.
Il faudra faire un résultat au Ghana pour préparer sereinement le match retour une semaine après. Le Bénin n’a jamais pu se qualifier pour la phase finale du championnat d’Afrique des Nations. On ne peut que leur souhaiter bonne chance.
Laisser un commentaire