Le richissime homme d’affaires britannique Dean Kronsbein a rendu l’âme suite à un accident survenu dimanche alors qu’il était sur son yacht de 21 mètres avec sa famille. La drame s’est produit à proximité des îles Nibani. Le défunt est le patron de la société Ultrafilter Medical Ltd. Il tire en effet sa fortune de ses masques ultrafins contre le Covid-19. A en croire la description qui a été faite des contextes du drame, l’homme aurait été projeté par-dessus bord suite au choc.
Quatre autres blessés
Quatre autres personnes à bord du navire ont été blessées. L’arrivée des secours ainsi que les premiers soins prodigués à l’homme n’auront pas pu le sauver. Sa fille a été admise d’urgence en neurochirurgie dans une clinique spécialisée de Sassari, à 90 kilomètres et a subi une intervention chirurgicale. La compagne de l’homme quant à elle est toujours en hospitalisation à cause des fractures.
Une collision évitée?
 « Tout ce dont je me souviens, c’est que l’autre yacht est venu nous chercher à grande vitesse, puis notre capitaine a dit » tout le monde par terre, tout le monde par terre « et ensuite nous avons heurté les rochers », a confié aux enquêteurs l’épouse du défunt. Pour l’heure, plusieurs pistes sont en train d’être explorées lors des investigations.
Les deux ont visiblement navigué dans la même direction, mais se sont ensuite trop rapprochés. L’un des navires impliqués dans l’accident appartient à Berlusconi Sweet Dragon. Lors de son témoignage, le capitaine du bateau du défunt indique qu’il a dirigé le bateau vers la gauche pour éviter une collision avec le Sweet Dragon.
Laisser un commentaire