En Février de cette année, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Plusieurs mois après son démarrage, les combats se poursuivent sur le terrain. Les deux camps depuis le début de l’offensive essuient de lourdes pertes selon le point fait par les médias qui sont devenus le terrain où un autre type de guerre se passe. Depuis quelques temps maintenant, Londres fait un point journalier de la situation en Ukraine. Dans son nouveau point, les exportations militaires russes sont désormais “sous pression” à cause de la demande en Ukraine pour son offensive. C’est ce que révèle plusieurs médias internationaux dont CNBC.
Le Royaume-Uni a publié un nouveau point de la situation en Ukraine. Le post publié sur le réseau social Twitter (voir ci-dessous) par le ministère de la défense britannique ce jeudi 11 Août 2022 n’est pas passé inaperçu. Plusieurs médias internationaux ont rapporté l’information depuis quelques heures. Selon CNBC qui rapporte l’information, Londres estime dans son rapport que Moscou pourrait ne pas pouvoir répondre bientôt aux commandes d’exportations militaires.
“Il est très peu probable que la Russie soit en mesure d’honorer certaines commandes d’exportation de véhicules de combat blindés en raison de la demande exceptionnelle de véhicules pour les forces russes en Ukraine et de l’effet croissant des sanctions occidentales”, a écrit le ministère de la défense britannique selon le média américain CNN qui rapporte l’information ce jeudi.
Londres aurait affirmé que la crédibilité des systèmes militaires est remise en cause à cause du résultats de la Russie sur le terrain depuis qu’elle a lancé son offensive. Sa “capacité industrielle militaire est désormais mise à rude épreuve, et la crédibilité de bon nombre de ses systèmes d’armes a été minée par leur association avec les mauvaises performances des forces russes dans la guerre en Ukraine”, publie CNBC qui cite le rapport britannique.
Laisser un commentaire