La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. Alors que les combats se poursuivent sur le terrain, le renseignement russe a annoncé avoir interpellé un « espion russe » qui s’apprêtait, selon des médias internationaux à « planquer » des micros dans le parlement ukrainien. L’information annoncée par le média local The Kyiv Independant a été rapportée par des médias occidentaux dont RTBF.
En Ukraine, un présumé espion est dans la tourmente. En effet, selon un média local qui cite le renseignement ukrainien. C’est via un tweet que le média ukrainien a annoncé la nouvelle. « Le SBU affirme avoir contrecarré la tentative du FSB russe d’implanter un bug au parlement ukrainien. Les services spéciaux russes auraient recruté un ancien employé du département de sécurité de la Verkhovna Rada, selon le Service de sécurité ukrainien (SBU) » informe le média sur le réseau social Twitter.
Pour rappel, en Avril dernier, un russe accusé d’espionnage avait été arrêté en Pologne. « Les preuves recueillies par le service de contre-espionnage militaire indiquent que l’homme, mandaté par les services spéciaux russes, a recueilli des informations concernant l’état de préparation militaire des forces armées polonaises et des troupes de l’OTAN« , avait annoncé la Pologne par la voix d’un porte-parole du ministre polonais coordinateur des services spéciaux.
Laisser un commentaire