,

Air Sénégal : un vol atterrit à Marseille «en raison d’une contrainte opérationnelle»

Le dimanche 11 septembre dernier, les passagers du vol Lyon-Dakar se sont retrouvés face à une série d’imprévus de voyage. Le vol HC427 de la compagnie Air Sénégal s’est retrouvé dans l’obligation d’atterrir à l’aéroport de Marseille. À travers un tweet en date du 11 septembre, air Sénégal a expliqué que l’avion n’a pas atterri au lieu prévu suite à une contrainte opérationnelle. Ainsi, l’atterrissage prévu pour Lyon a plutôt eu lieu à Marseille.


Conformément à la politique de prise en charge des irrégularités d’exploitations de Air Sénégal, les clients impactés ont été transférés dans un bus pour la suite du trajet jusqu’à Lyon. Ceci est pris en charge pas la compagnie nationale sénégalaise de vol. Cependant, les sources locales renseignent que le bus qui devrait conduire les voyageurs à destination a pris feu vers 15 heures sur l’autoroute A7, à hauteur de Valence. En effet, ‹‹ un pneu aurait éclaté et généré un départ de feu qui a provoqué d’importantes fumées ››. Mais aucun des passagers n’a été blessé. Les voyageurs au nombre de 41 ont dû prendre un nouvel autobus pour rentrer à Lyon.

Publicité

D’après la presse locale, ce n’est pas la première fois que les clients de Air Sénégal ont été soumis à des mésaventures de voyage. ‹‹ Un Airbus A310 immatriculé 6VAMB de la compagnie Air Sénégal effectuant la liaison Dakar-Barcelone-Dakar avait heurté un camion au moment du repoussage. L’incident s’est produit, le mardi 30 août dernier, sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone. L’aile gauche de l’aéronef a été touchée››. Dans ces circonstances, les passagers étaient obligés de quitter l’avion. Il faut noter qu’ils étaient tous sains et saufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité