, ,

Bénin: l’AnaTT ne reconnaît pas le nouveau format de permis de conduire qui circule

Au Bénin, Il a été diffusé sur les réseaux sociaux, un document présenté comme le nouveau format de permis de conduire. L’Agence Nationale des Transports Terrestres (AnaTT) a depuis peu sorti un communiqué pour démentir son implication dans la confection de ce spécimen repris par certains journaux béninois. « Il circule depuis quelques jours un spécimen du nouveau format du permis de conduire sur les réseaux sociaux et dans certains quotidiens. L’Agence Nationale des Transports Terrestres (AnaTT) n’est en aucun cas associée à cette manœuvre et décline toute responsabilité » indique la note qui porte la signature du Dg par intérim Alain Hinkati.

Bientôt des « cartes de permis sécurisées »

Ce dernier a cependant tenu à rassurer les usagers de la route concernant la mise en service prochaine de « cartes de permis sécurisées ». Les travaux sont en cours, selon ses écrits. Il faut dire que ce spécimen du nouveau format de permis de conduire renié par l »AnaTT avait déjà fait réagir la Fédération des auto-écoles agréées. Celle-ci avait démenti la baisse des tarifs de délivrance des permis de conduire indiquée par le faux document.

Publicité

La polémique ayant été enrayée par ce communiqué de l’AnaTT, les demandeurs de permis de conduire, n’attendent plus que les cartes de permis sécurisés évoquées par l’Agence. Rappelons qu’en 2021, le gouvernement avait introduit une nouvelle pièce dans le dossier à fournir pour être candidat à l’examen du permis de conduire. Il s’agissait du certificat d’identification personnelle (CIP).

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Ce document qui circule vient d’où?
    il faut aller la source et sanctionner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité