,

Décès d’une femme et de son bébé au Sénégal : nouvelles révélations

photo d'illustration

Dans la soirée du mardi 30 Août 2022, le ciel s’est assombri au Sénégal, suite à la mort d’une femme et de son bébé lors d’une opération chirurgicale. Il s’agit d’une césarienne ratée au centre de santé de Kédougou. Suite aux illogismes remarqués sur la dépouille de sa femme Mamy Doura Diallo et sur celle de leur nouveau-né, Mor Cissé a porté plainte au tribunal de grandes instances de Kédougou contre le personnel médical pour ‹‹ négligence médicale››.

Dans cette affaire, le gynécologue Léon Mbada Faye, l’anesthésiste Abdou Aziz Dioum et l’infirmier de garde Bacary Diakhaté se sont retrouvés dans les mailles des forces de l’ordre sénégalaises. Une dissemblance considérable des informations a été remarquée par les enquêteurs ce jeudi 1er septembre 2022, après la confrontation de ces individus placés en garde à vue, d’après les informations rapportées par les médias locaux.

Publicité

‹‹ Le gynécologue Léon Mbada Faye, l’anesthésiste Abdou Aziz Dioum et l’infirmier de garde Bacary Diakhaté arrêtés, ont été confrontés hier entre eux par les enquêteurs. Les gendarmes ont relevé plusieurs incohérences dans leurs déclarations. Chacun, de son côté, tente de sauver sa peau. Ils ont surtout expliqué, avec des contradictions notables, comment ils se sont retrouvés avec la tête du bébé coupée, pour ne pas dire arrachée››.

La procédure d’inhumation a été arrêtée en attendant que les conditions du décès de la victime soient élucidées. ‹‹ Le parquet a requis les services de deux autres médecins venus de Tamba pour une autopsie complète de la défunte››. Le gynécologue Léon Mbada Faye, l’anesthésiste Abdou Aziz Dioum et l’infirmier de garde Bacary Diakhaté continueront leur séjour dans les griffes de la justice pour homicides involontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité