Au Liban et plus précisément à Beyrouth, une scène peu ordinaire a capté l’opinion publique. En effet, une femme du nom de Sali Hafez a organisé le braquage de sa banque pour prendre les fonds qu’elle a épargnés afin de soigner sa sœur malade. Elle serait repartie avec plusieurs milliers de dollars à l’issue de l’opération qu’elle a pilotée. « Je suis Sali Hafez, je suis venue aujourd’hui… pour récupérer l’argent de ma sœur qui est en train de mourir à l’hôpital. », a-t-elle lancé au cours du braquage qu’elle a organisé.
Une opération en direct
Ce qui rend encore spéciale cette opération est qu’elle a été filmée par celle qui s’adonnait à la scène. La femme faisait notamment remarquer qu’elle n’était pas venue à la banque dans le but de détruire ou de mettre feu à la structure. On pouvait voir dans la vidéo diffusée sur le réseau social la braqueuse de circonstance demander aux employés d’une succursale de la Blom Bank de lui débloquer une somme d’argent.
Un pays en difficulté
A en croire, une publication faite par le quotidien francilien, la femme aurait aspergé d’essence les lieux. Avant l’arrivée de la police sur les lieux, la jeune femme a eu le temps de s’échapper avec ses complices. Ce ne serait tout de même pas la première fois qu’une pareille situation intervient dans un pays où plusieurs usagers des banques n’ont plus la possibilité d’avoir accès à l’argent qu’ils ont cotisés depuis 3 ans. La monnaie libanaise a perdu en effet 90 % de sa valeur et 80 % de la population a plongé dans la pauvreté depuis 2019.
Laisser un commentaire