Le rappeur Timal arrêté pour avoir battu son chien en France

Le rappeur français Timal est poursuivi par la Fondation 30 millions d’Amis pour maltraitance animale. Selon les informations rapportées par la presse à cet effet, le chanteur de 25 ans est placé en garde à vue. Tout serait parti d’une vidéo de quelques secondes qu’il a postée sur Snapchat. Après avoir montré les traces d’une urine visiblement laissée par l’animal, il tourne la caméra vers le chien dont l’apparence traduit la peur.

L’éduction de l’animal selon Timal

L’animal a eu par la suite droit à de violents coups de pieds venant du rappeur  de Seine-Saint-Denis. La vidéo qui a suscité une vague de réactions de la part des internautes a amené le rappeur a montré le chien en sa compagnie. Alors que l’animal porte une muselière, Timal dans un langage qu’on lui connaît fait savoir que le traitement s’inscrit dans le cadre de l’éducation de l’animal. «Ahh cvvvv jlaim lboss c léduc», ce qui signifie en français normal «Ah ça va, je l’aime le boss, c’est l’éducation».

Publicité

Signalement sur la plateforme gouvernementale

Cette publication n’aura tout de même pas suffit à éteindre le feu. Mise au courant de la situation par les internautes, la Fondation 30 millions d’Amis a déposé un signalement sur la plateforme gouvernementale Pharos après le dépôt d’une plainte pour maltraitance animale. L’animal a pour sa part été saisi et confié à l’association Action protection animale. De son côté, le rappeur est placé en garde à vue au commissariat de police de Noisiel en Seine-et-Marne mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité