,

Poutine : Boris Johnson le cite par erreur au lieu de Zelensky puis rectifie (VIDEO)

Depuis que la Russie a lancé son offensive en Ukraine, plusieurs pays du monde surtout en occident ont imposé de multiples sanctions contre le pays dirigé par Vladimir Poutine. A chaque fois qu’ils ont une occasion, les dirigeants occidentaux ne se retiennent pas de critiquer le patron du Kremlin. Dans la journée d’hier jeudi 22 Septembre 2022, l’ancien ministre britannique prononçait un discours et a commis une bourde. Alors qu’il voulait loué les efforts du président Zelensky, Boris Johnson a dit Poutine au lieu de prononcer le nom du président ukrainien avant de se corriger très rapidement.

Alors qu’il prononçait un discours à la chambre basse du Parlement britannique, Boris Johnson a commis une grosse bourde en confondant Zelensky et Poutine mais s’est très vite rattrapé comme le monde la vidéo en bas de cet article. Dans sa déclaration, Boris Johnson a salué « l’héroïsme des forces ukrainiennes » mais au moment de faire pareil pour Volodymyr Zelensky, le président ukrainien « dirigeant inspirant » selon ses mots, il a plutôt cité le nom du président russe Vladimir Poutine avant de se rattraper très rapidement.

Publicité

Pour rappel, depuis le début de la guerre en Ukraine, ce n’est pas l’amour fou entre Boris Johnson et la Russie de Vladimir Poutine. En février dernier, Boris Johnson jugeait « inconcevable » que la Finale de la ligue des champions se tienne en Russie. En juillet dernier, une sénatrice russe affirmait que Boris Johnson s’est discrédité comme homme politique. « Nous avons tous vu que c’était monsieur Johnson qui était ces derniers temps le principal faucon russophobe. […] « , avait affirmé l’élue russe lors d’une conférence de presse à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité