,

Référendums russes : les ukrainiens impliqués risquent la prison

Depuis le mois de Février 2022, la Russie a lancé une offensive en militaire. Inutile de préciser que depuis qu’elle a démarré le nombre de victimes dans les deux camps ne se comptent plus. Alors que les combats se poursuivent, certaines régions de l’Ukraine ont décidé d’organiser des référendums pour être annexés à la Russie. Une situation qui n’est naturellement pas du goût de Kiev. Un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit ce que les ukrainiens qui aident la Russie risquent.

Les autorités de Kiev ne comptent pas restées muettes devant les référendums organisés par certaines régions. C’est en tout cas ce qu’il faut comprendre après l’intervention d’un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Mikhailo Podolyak, puisque c’est de lui qu’il s’agit a affirmé que les ukrainiens qui aident la Russie en organisant des référendums dans certaines régions risquent la prison.

Publicité

« Nous avons des listes de noms de personnes qui ont été impliquées d’une manière ou d’une autre« , a déclaré Mikhailo Podolyak, le conseiller présidentiel dans une interview au journal suisse Blick rapporte le média Arabnews. « On parle de centaines de collaborateurs. Ils seront poursuivis pour trahison. Ils encourent des peines de prison d’au moins cinq ans« , poursuit l’officiel ukrainien.

Une réponse

  1. Avatar de Nft
    Nft

    Nous soutenons la Russie sur tout la ligne face A l`hypocrysie occidentale et son double standard depuis l`apres guerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité