Au Sénégal, le décès d’une femme enceinte à l’hôpital Matlaboul Fawzeini de la ville sainte suscite la colère des parents. Selon les informations rapportées par les médias, la victime serait une jeune femme ayant décroché son bac cette année. La famille accuse le corps médical d’avoir participé au décès prématuré de leur fille. « Nous avons évacué, vendredi dernier, ma fille à l’hôpital. Le chef des blouses blanches leur avait demandé de ne pas l’opérer à cause de son hypertension. Mais M.Mbodj a subi une opération au bloc à mon insu et en l’absence du patron de ces agents. Ils m’ont chassée », a confié la mère de la défunte au média sénégalais Seneweb.
« Les médecins ont ôté la vie de ma fille »
« Les médecins traitant ont ôté la vie de ma fille à l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba. C’est inadmissible », a-t-elle poursuivi. Ce n’est tout de même pas la première fois que de telles accusations sont formulées contre les professionnels de la Santé au Sénégal. En avril dernier, une situation similaire s’était produite dans la région de Louga à l’hôpital Amadou Sahor Mbaye. En effet, selon les informations rapportées par les médias, les parents de la défunte du nom de Ndèye Astou ont font savoir qu’elle a rendu l’âme suite à la négligence dont elle aurait fait l’objet de la part des agents sanitaires en service dans le centre hospitalier.
Une situation pareille…
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Jacob Post, la mère de la disparue martèle que sa fille n’aurait pas bénéficié d’une prise en charge adéquate. La défunte aurait été abandonnée par les agents alors qu’elle est en travail. « Ses derniers mots étaient ‘’je suis fatiguée, pour l’amour de Dieu, opérez-moi car je ne sais pas si je serais encore là demain’’ », avait rapporté Libération à propos de cette situation.
Laisser un commentaire