, ,

Bénin : Des usagers de route interpellés pour excès de vitesse

 La police républicaine effectue depuis quelques jours un contrôle d’excès de vitesse dans plusieurs départements du Bénin. Le porte-parole de la police béninoise, Éric Yérima reçu ce mercredi 19 octobre 2022 sur Frissons radio, a expliqué le cadre dans lequel l’opération se situe. Selon lui, cette opération vise à identifier, interpeler et réprimer les usagers de la route qui dépassent la vitesse prescrite en agglomération. Cette vitesse en agglomération est de 50Km/h. Le contrôle de l’excès de vitesse est également, dit-il, consécutive au constat selon lequel qu’au cours des trois (03) derniers trimestres de l’année , on note un pic en ce qui concerne les taux des accidents de la circulation.

 Pour le porte-parole de la police républicaine, ces accidents sont dus pour la plupart des cas à l’imprudence des usagers de la route et aussi à l’excès de vitesse. C’est pour cela qu’il a précisé que la hiérarchie policière a décidé d’organiser cette opération à l’échelle de 5 départements à savoir les départements de l’Ouémé, de l’Atlantique, du Littoral, du Mono et du Couffo. L’objectif global visé par la hiérarchie policière, c’est de faire respecter les règles de la circulation routière en République du Bénin.

Publicité

Quant à l’objectif spécifique, il a déclaré que c’est de contribuer à réduire de façon drastique les taux des accidents de la circulation dus à l’excès de vitesse en agglomération. Il faut signaler que plusieurs conducteurs ont été verbalisés et rappelés à l’ordre. Eric Yérima a révélé que seul dans la journée de ce mardi 18 octobre 2022, il y a plus de 100 usagers qui ont été verbalisés en l’intervalle de 2 heures.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *