,

« Bombe sale » : la Russie va « régler le problème » jusqu’au bout

Depuis quelques heures, les médias internationaux évoquent la possibilité de l’utilisation d’une « bombe sale » par les forces armées de l’Ukraine. Hier lundi 24 Octobre, la diplomatie russe par la voix de son chef a affirmé qu’« il y a de sérieux soupçons indiquant que de telles choses puissent être planifiées ». L’officiel russe a assuré que son pays va « régler le problème » jusqu’au bout. De son côté, les allies de l’Ukraine a savoir ParisLondres et Washington ont rejeté les déclarations du pays dirigé par Vladimir Poutine, la Russie.

La Russie continue de penser qu’ »une bombe sale »pourrait être utilisé en Ukraine. Il y a quelques heures, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s’est prononcé sur le sujet et a affirmé ne pas être surpris par la réactions des médias occidentaux. « Bien sûr, nous voyons la réaction des médias occidentaux. Elle ne nous surprend pas. Elle va dans le sens d’un soutien inconsidéré à leur protégé Zelensky, lui fournissant son indulgence pour toute action russophobe, non seulement en paroles, mais dans le bombardement de cibles civiles, de populations civiles », a affirmé Sergueï Lavrov, le ministre des affaires étrangères russes. 

Publicité

L’officiel russe a affirmé que son pays a intérêt à ne pas laisser se produire une « provocation » du genre. « Nous réglerons le problème de la bombe sale jusqu’au bout. Nous avons tout intérêt à empêcher une si terrible provocation », a poursuivi le chef de la diplomatie russe. Pour rappel, dans une déclaration hier, ParisLondres et Washington ont rejeté« les allégations, à l’évidence fausses, de la Russie selon lesquelles l’Ukraine se prépare à utiliser une bombe sale sur son propre territoire. Personne ne serait dupe d’une tentative d’utiliser cette allégation comme prétexte à une escalade ».

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Sergueï Lavrov, un véritable menteur fieffé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité