La situation politique au Burkina Faso continue d’occuper l’actualité. En effet, le nouvel homme fort de Ouagadougou a profité d’une interview qu’il a accordée à Radio France Internationale pour revenir sur les différentes missions qu’il s’est assignée à la tête de son pays. Répondant aux questions de Christophe Boisbouvier sur sa ferme volonté d’aller vers d’autres partenaires prêts à aider dans la lutte contre le terrorisme, Ibrahim Traoré a dans un premier temps fait remarquer qu’il n’a véritablement pas une cible particulière.
"Nous sommes déjà en partenariat"
Sur les appels des manifestants à se tourner vers la Russie, l’ancien chef de corps du régiment d’artillerie de Kaya dans le Nord du pays a rappelé que Moscou a toujours été un partenaire du Burkina Faso. « Nous sommes déjà en partenariat. Notre armée utilise beaucoup de matériels russes. », a-t-il indiqué. Quant à la France, le capitaine Ibrahim Traoré rappelle également que la présence de l’ambassade de France à Ouagadougou est déjà signe d’un partenariat. « Peut-être que nous allons reparler des termes du partenariat. Il y a des choses à améliorer et il y a des choses à abandonner. Tout ce qui doit être améliorer doit être bien fait », a-t-il lancé au sujet de sa collaboration avec la France.
Damiba au Togo
Rappelons que l’ancien patron déchu pour sa part se retrouve à Lomé selon les informations confirmées ce lundi 3 octobre par le ministre togolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Akodah Ayewouadan. « Le Togo, comme la Cedeao, salue le fait que l’esprit de paix l’ait emporté », a déclaré l’officiel togolais. Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba avait annoncé sa démission suite à certains points de revendications qu’il a énumérés.
Laisser le Il va comprendre sa douleur 😖 bientôt on le Regarde selmn Il connaît notre position dnc c à Lui de fsit son travail comme assimi goita le fsit avc le Mali cst tout et rien d’autre Et Dieu nous aidera
De quoi parlez vous ? Il voulait la gamelle que l’autre distribuait à ses soldats !
Maintenant qu’il a éliminé son colonel, il met en place qu’il faut pour rester en place.
Il voit bien où en sont les dirigeants maliens, qui jouent aux libérateurs en s’attribuant, après une « bataille » derrière un pupitre de l’ONU, des victoires gagnées par les pères des indépendances depuis les années 60
\\\\ ///
(@_@)
Lissez le têtard perroquet interprète @@
Si pas malheur tu roules pour la france, tu seras emporté pas le vent. C’est une certitude
Que le petit fasse attention.
Il parle déjà à rfi!
C’est pas possible.
Un vrai bleu celui-là
Hé partenariat avec la France zéro plus zéro égal zéro dixit Dr Doss
Lool
Et bien…
