,

Coupe du monde au Qatar : l’émir furieux face aux critiques

L’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani a réagi aux critiques concernant l’organisation de la coupe du monde 2022 dans son pays. Il s’est insurgé contre ce qu’il qualifie de campagne de diffamation. Le Qatar est en proie aux critiques depuis qu’il a obtenu l’organisation du mondial 2022. Le pays est souvent critiqué pour les conditions de travail très difficiles des ouvriers et des travailleurs migrants sur les chantiers du Mondial, les soupçons de corruption, les droits bafoués des LGBTQ et des femmes, le désastre écologique de l’événement en termes d’émission de dioxyde de carbone.

À moins d’un mois de l’événement planétaire le plus suivi, l’émir du Qatar a décidé de réagir face à ces allégations portées contre son pays. Dans un discours devant la représentation, Tamim bin Hamad Al Thani s’est inscrit en faux «Depuis que nous avons eu l’honneur de nous voir attribuer la Coupe du monde, le Qatar a été la cible de campagnes de diffamation et de critiques sans précédent qu’aucun autre pays hôte n’a subi. Nous avons d’abord traité la question de bonne foi, et avons même considéré certaines critiques comme positives et utiles. Mais il est vite devenu clair que la campagne tend à se poursuivre et à s’étendre, qu’il y a des calomnies et du deux poids deux mesures, atteignant un niveau d’acharnement qui a amené beaucoup de gens à s’interroger, malheureusement, sur les véritables raisons et motivations derrière cette campagne», a-t-il déclaré.

Publicité

Le dirigeant qatari demande à ses concitoyens une unité nationale pour donner la meilleure réputation du pays. «Le Mondial, une occasion de montrer qui nous sommes », a-t-il laissé entendre en les invitant à montrer au monde l’hospitalité chaleureuse et la générosité des Qataris pendant la période de la compétition. Il explique que l’événement sera l’occasion de mettre au devant leur crédibilité et leur capacité à influencer positivement et montrer l’image économique de l’émirat. « Poursuivons le travail pour élever haut le nom de la nation, et ouvrons nos bras pour accueillir tout le monde afin que le monde puisse être témoin de l’hospitalité chaleureuse et de la générosité des Qataris », a-t-il conclu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité