Le Service fédéral de sécurité de Russie (FSB) a interpellé huit personnes qui avaient participé à la préparation de l’attentat contre le pont de Crimée. C’est ce qu’a indiqué à TASS le centre des relations publiques du FSB. « À l’heure actuelle, dans le cadre de l’enquête pénale, cinq ressortissants russes et trois ressortissants ukrainiens et arméniens, qui avaient participé à la préparation du crime, ont été interpellés », a indiqué le centre des relations publiques.
Pont de Crimée: la Russie aurait riposté selon l’Ukraine
Quelques heures après l’explosion sur le pont de Crimée, la Russie aurait décidé de réagir selon l’Ukraine qui affirme que le pays de Poutine a bombardé des bâtiments dans la ville de Zaporijjia. « Encore une fois, Zaporijjia. Encore une fois, des attaques impitoyables contre des civils, ciblant des bâtiments résidentiels, au milieu de la nuit » a affirmé le président Zelensky sur la toile. Pour rappel, le pont de Crimée véritable fleuron pour Moscou a été victime d’une explosion. Pour l’heure pas d’accusation officielle de la Russie, même si des allusions ont été faites.
Une explosion qui survient après des camouflets pour la Russie en Ukraine, y compris dans les régions récemment annexées. Plusieurs proches de Poutine l’ont récemment appelé à réagir avec plus de vigueur suite à ces nombreuses débâcles. Konstantin Dolgov, membre du parlement russe, a qualifié l’explosion de « nouvelle manifestation sinistre de la nature terroriste du régime fantoche de Kiev », tout en ajoutant que : « Les terroristes doivent être traités sans équivoque ! ».
Laisser un commentaire