L’ancien Procureur spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) du Sénégal, Alioune Ndao a dévoilé au vu et au su de tout le monde ce qui a causé son limogeage de la tête de cette institution judiciaire. En effet, l'homme de la justice Alioune Ndao a été destitué parce qu'il avait entamé des enquêtes sur des affaires financières délicates sans le consentement du président de la république sénégalaise. En dépit des tentatives de chef d'État pour le pousser à abandonner la procédure, cet homme a tenu à achever son travail. « J’enquêtais sur les 8 milliards FCFA de Macky. J’avais aussi ouvert une enquête sur les 7 milliards FCFA de Taiwan. Et j’ai eu des traçabilités », a-t-il confié, d'après la presse locale.
L'ex-procureur de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao a expliqué que le président avait voulu qu'ils fassent des manigances par rapport à certains dossiers, ce qu'il n'a pas accepté car il tenait à ce que les textes soient rigoureusement appliqués sans aucune exception. « Un jour, le Président m’a appelé au Palais. Il m’a dit : ‘’il parait que Tahibou Ndiaye ne jouit pas de toutes ses facultés mentales’’ ; je lui ai dit : ‘’non monsieur le président, il est plus sain d’esprit que vous. Il m’a demandé est-ce-qu’il y a une possibilité ? Je lui ai répondu que force doit rester à la loi ».
Dans l'exercice de sa fonction, Alioune Ndao a eu à faire face à des personnes qui ont une forte influence grâce à leur pouvoir financier et qui sont en même temps des gens bien assis dans les pratiques mystiques ‹‹ Pour le dossier Karim Wade, j’avais en face des personnes qui avaient des moyens extrêmement puissants, en termes d’argent et aussi mystiques. Je faisais face à toute sorte de pressions », a-t-il révélé.
alors Mario de la criet au bénin , serais tu capable de faire pareilles révélations ? Les béninois savent que la justice au bénin est bâillonnée , faisandée par talon
Au moment…où nous organiserons.notre mega procès..comme actuellement..en Guinée..
Dis je.tous ceux.là passeront..à la barre..pour complicité..avant d être traités..quelques part vers le champs de tir