Soutien à Bolsonaro: Neymar critiqué par un journaliste

Neymar a été vertement critiqué par un journaliste du site brésilien UOL Esporte pour son nouveau soutien à Jair Bolsonaro candidat à la présidentielle brésilienne le 30 octobre prochain. La star Auriverde a une nouvelle fois choisi de soutenir le président dans un live sur Twitter. Ce nouveau soutien passe mal au Brésil. Il a été la cible d’une vive critique dans la presse dans ce week-end où il a affiché son soutien Bolsonaro dont le mandat ne fait pas l’unanimité.

Les résultats au premier tour prouvent à suffisance qu’une bonne partie du Brésil ne partage pas sa gouvernance durant les cinq ans. Son rival, l’ancien président Lula Da Silva a obtenu 48,43% contre 43,20% pour lui. Un journaliste du site UOL Esporte a été très acerbe envers le footballeur. Il a déclaré que Neymar par son soutien à Bolsonaro « tombe joyeusement dans le fascisme » qu’il définit comme « mode d’organisation de la vie, comme mobilisateur de la pulsion de mort et de destruction d’un ennemi imaginaire, tout cela représenté dans la figure d’un leader qui se présente à la fois comme quelqu’un comme toi ».

Publicité

Le journaliste anti-Bolsonaro ne comprend pas que la star du football puisse cautionner un bilan qu’il juge catastrophique. Il a rappelé au joueur que le président sortant a géré la pandémie de manière indécente, inhumaine, grotesque causant la mort d’au moins 400 000 personnes sur les 700 000 vies perdues à cause du Covid 19. Il a également évoqué les questions de corruption, de sexisme, de racisme et des minorités sexuelles. « Neymar soutient le père du budget secret, qui a été considéré comme le plus grand stratagème de corruption que le Brésil ait jamais vu. Neymar soutient un homme qui croit que le viol est, dans certains cas, un acte de louange et de déférence commis contre une femme. Neymar soutient un citoyen qui trouve raisonnable de comparer le noir au bétail. Neymar soutient une personne qui pense qu’avoir un enfant mort est préférable à un enfant gay… », a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité