, , ,

Bénin: un bâton coincé dans la tête d’un enfant battu par son père

Le département du Zou a été le théâtre d’une situation horrible. Un garçon de douze ans environ s’est retrouvé avec un bâton coincé dans le crâne, après avoir été battu par son géniteur. Les faits se sont déroulés le dimanche 27 novembre 2022, dans la commune de Za-Kpota, précisément à Tindji Kpozoun. Immédiatement évacué à l’hôpital de la localité, cet enfant n’a pu recevoir les soins nécessaires, d’après les informations rapportées par Le Potentiel. Il a été ordonné à sa famille, de le transférer au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Cependant, l’enfant est toujours à l’hôpital Goho avec le bâton dans le crâne, faute de moyens.

Au Bénin, l’innocence demeure victime de toute sorte de maltraitance. Le sévice corporel est l’option favorite de nombreux parents pour redresser leurs enfants, en dépit des multiples désagréments qui peuvent en découler. Certains foyers sont comparables au camp militaire où les parents terrorisent leurs propres enfants à la moindre maladresse, ou lorsque l’enfant n’excelle pas à l’école. Si ceux qui ont donné la vie à un enfant en arrivent à un certain degré de violence physique à l’égard de leur propre progéniture, le cas des enfants placés reste désespéré. Le phénomène de  »Vidomègon » n’a pu être éradiqué malgré les multiples efforts des dirigeants béninois et les maltraitantes sont légion.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Horrible et écoeurant, qu’est-ce que ce jeune garçon a fait de si grave que le parent (bourreau) à mon avis ne peut pas dialoguer avec lui et le mettre sur la bonne voie? La méchanceté étalée. Une simple opération pour déloger le bâton de sa tête, hélas! les services médicaux spécialisés y manquent, et comment pourra-t-on l’évacuer?

  2. Avatar de La Foudre
    La Foudre

    Ce père en prison, aura le bâton bien enfoncé dans son fion…
    On mandatera « Le Plombier Universitaire » qui passera régulièrement lui rendre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *