,

Contacts avec les USA : la Russie refuse de commenter l’information du Wall Street Journal

Depuis que la guerre a commencé en Ukraine au cours du mois de Février dernier, plusieurs voix avaient appelé à la résolution du problème par la voie diplomatique. Des pourparlers ont même été entamés en Turquie mais jusque là, ils n’ont pas encore porté leurs fruits. Alors que la guerre se poursuit, le Wall Street Journal a annoncé qu’il y a eu des contacts entre des officiels américains et russes. Une information sur laquelle le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a été interpellée mais ce dernier n’a pas voulu faire de commentaires.

S’achemine-t-on vers une résolution de la crise par la voie diplomatique? A voir les dernières informations distillées dans la presse internationale on est bien tenté de le croire. Le Wall Street Journal a annoncé récemment que des américains ont eu des contacts avec des proches de l’homme fort du Kremlin Vladimir Poutine. Si l’information s’avère vraie, ce serait un premier pas vers la fin de la crise qui perdure depuis de nombreux mois et fais des morts dans les camps. Ce lundi, la Russie n’a pas voulu commenter l’information.

Publicité

S’exprimant ce lundi 07 Novembre 2022 face à des journalistes, le porte-parole du Kremlin n’a pas voulu faire de commentaire sur l’information rendue publique par le Wall Street Journal et a assuré qu’il a des spéculations sans rejeter tout ce qui est dit dans le média. C’est ce que rapporte l’agence de presse Reuters. « Nous n’avons rien à dire sur cet article« , a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin qui poursuit « Une fois encore, je répète qu’il y a des informations véridiques mais que la plupart des autres relève de la pure spéculation« , a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité