Google Pixel : un ingénieur reçoit 70.000$ après avoir signalé un bug

Un ingénieur en cybersécurité vient de bénéficier d’une récompense de la part de Google. En effet, après avoir notifié au géant du numérique un bug qu’il a constaté, il a été remercié pour son acte. Comme le signale TechCrunch, l’homme originaire de la Hongrie a reçu une somme de 70.000 dollars. A en croire le média qui a partagé l’information, l’origine du bug en question est engendré par l’accès immédiat à l’écran d’accueil sans un code de déverrouillage.

Selon les faits rapportés par l’informaticien sur son blog et relayé par TechCrunch, il a constaté le dysfonctionnement après que son portable se soit déchargé lorsqu’il écrivait un message. Il a donc rechargé le téléphone puis l’a démarré à nouveau. Mais puisqu’il s’empressait, il a mal saisi le code PIN, ce qui a causé le verrouillage de sa carte SIM. Pour résoudre le problème, il a donc utilisé son code PUK pour accéder à nouveau à son téléphone. Mais au lieu que le système lui réclame un mot de passe, tel n’a pas été le cas. Le système lui a seulement demandé un scan de ses empreintes digitales.

Publicité

Eviter l’insécurité

Il faut dire que généralement, avec les appareils Android, il est obligatoire de déverrouiller l’écran du téléphone pour éviter de faire face aux problèmes d’insécurité. Ce qui a donc amené l’ingénieur à attirer l’attention de Google sur cette anomalie. Conscient pour cet acte de bonne foi posé par l’un de ses abonnés, Google a décidé de le récompenser à la valeur de ses actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité