Rare et jamais décrite dans l’histoire de la médecine, il s’agit quand même d’une réalité que vit une femme. En effet, d’examen en examen, 12 différentes tumeurs ont été détectées dans le corps d’une femme dont 5 de types malignes et cette patiente de 36 ans a survécu à toutes les opérations chirurgicales. Selon des experts de la recherche sur le cancer, elle pourrait constituer un canal de guérison pour d’autres personnes souffrant du cancer. C’est à travers la revue de Science Advances que ce qui pourrait bientôt devenir une découverte a été publiée.
Avant d’arriver à ce stade, la jeune femme en question a développé très tôt une tumeur alors qu’elle n’était qu’un bébé. Selon les médecins, il s’agit d’un cas unique puisqu’il est difficile de démontrer comment cette tumeur s’est implantée durant le stade embryonnaire. Ce qui interpelle surtout le plus les professionnels du cancer est comment cette miraculée a pu faire face à toutes ces pathologies qui mettaient pourtant son pronostic vital en danger.
Explorer d’autres options pour le cancer
Ainsi, puisque cette patiente est la preuve vivante que tout type de cancer peut se guérir, les scientifiques ont décidé d’explorer d’autres options sanitaires en faisant des expériences sur elle. Ils sont d’ailleurs convaincus de la possibilité qu’elle aide à guérir du cancer. Pour cela, des études ont été réalisées pour déterminer s’il existe disent-ils, un moyen de détecter les cellules à potentiel tumoral bien avant que les tests cliniques et l’imagerie diagnostique le confirment.
Laisser un commentaire