Des moines testés positifs à une drogue, un temple vidé en Thaïlande

Testés positifs à une drogue plus précisément la méthamphétamine, des moines d’un temple dans la province de Phetchabun en Thailande suivent actuellement une cure de désintoxication dans une clinique. A l’issue d’un test de dépistage auquel les religieux ont été soumis, tous, quatre pour être précis, se sont révélés être des consommateurs de cette drogue puisque la substance a été détectée dans leur sang. C’est un responsable du district Boonlert Thintapthai qui a fait l’annonce avant de signaler qu’un abbé figure parmi les hommes ayant subi le test.

Le temple en question n’hébergeait que les quatre moines bouddhistes qui y résidaient pour se mettre au service des villageois qui sont dans la zone. Ainsi, suite à leur départ en centre de désintoxication, le lieu saint dans lequel ils servent s’est retrouvé vide. Une absence que regrettent déjà les adeptes qui disent ne plus pouvoir prendre part à leurs habituelles cérémonies spirituelle. Cependant l’autorité du district cité plus haut informe que d’autres religieux seront envoyés en remplacement provisoire des autres.

Publicité

La traque contre la drogue

Des experts ont révélé que la capitale thaïlandaise est une plaque tournante de plusieurs types de drogues vendues à de vils prix. Pour lutter contre ces substances interdites, les autorités compétences continuent de traquer commerçants et consommateurs. Ces dernières années, d’importantes quantités de méthamphétamine ont d’ailleurs été saisies afin de décourager le commerce clandestin mené par les vendeurs mais d’importants défis restent encore à relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité