L’ambassadeur du Qatar Khalid Salman a tenu des propos homophobes ce mardi 08 novembre 2022. Il a déclaré dans une interview sur la chaîne publique allemande ZDF que l’homosexualité est un dommage mental. Il fait cette déclaration à quelques jours du mondial qui démarre le 20 novembre prochain. Le Qatar qui abrite la Coupe du Monde est hostile aux homosexuels alors que la FIFA a autorisé les drapeaux arc-en-ciel symboles de la communauté LGBT+.
C’est une nouvelle polémique soulevée par Khalid Salman, l’ambassadeur qatari du mondial. Alors que son pays a revu sa position vis-à-vis des homosexuels, il jette la pierre dans la marre.chaîne publique allemande ZDF. « Pendant la Coupe du monde, beaucoup de choses vont arriver ici dans le pays. Parlons des gays« , a-t-il déclaré sur la chaîne publique allemande ZDF en qualifiant l’homosexualité de « dommage mental« . Il s’est mis dans une démonstration linguistique en définissant l’homosexualité comme ”haram” qui signifie « interdit » en arabe. L’ambassadeur précise tout de même qu’ils seront acceptés dans le pays à l’occasion de la Coupe du Monde mais devront respecter les règles du Qatar.
Tous les supporters seront accueillis au Qatar sans discrimination, avait déclaré l’émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani le 21 septembre dernier. Plusieurs sélections ont prévu soutenir la communauté des LGBT+ . Les capitaines des équipes nationales comme la France, l’Allemagne ou l’Angleterre porteront des brassards arc-en-ciel sur lesquels est inscrit le message « One Love » pour dénoncer les discriminations contre cette catégorie de personnes.
Laisser un commentaire